Chevrolet Corvette de 1982
Bilan après quelque jours de roulage
Après quelques kilomètres, j'ai eu la confirmation que l'étrier avant-droit ne fait pas que fuir... il est aussi gripé ! Je vais donc avoir à le changer/réparer !
Après avoir jeté un oeil sur les disques/plaquettes, je confirme l'avis du contrôle technique... Les disques arrières sont assez rayés et les plaquette associées inexistante... ça freinait fer sur fer !!!
Du côté des suspensions, j'ai eu confirmation de l'état des amortisseurs... Si la voiture est bien raide (ressorts), elle rebondit en revanche beaucoup trop et il faut donc changer les amortos.
De plus, lorsque je recule, j'ai une impression bizarre... l'impression que les roues arrières bougent latéralement !
J'ai donc mis la voiture sur le cric pour vérifier.
En attrapant la roue arrière à 6h et à 12h, on note un jeu important. Le bras de suspension bouge autant que la roue. Les silent-blocs sont donc effectivement bons à changer...
En attrapant la roue à 3h et à 9h, le jeu est léger sur la roue droite et quasi-inexistant sur la gauche. Il faudra donc que je surveille la roue droite pour voir si l'état du roulement s'aggrave.
Coté moteur et transmission, le seul point noir à signaler est l'état des support de boite/pont qui ont un jeu important. Lors d'un kick-down, on entend comme un bruit ;-)
Le moteur et la boite fonctionnent quant à eux comme un horloge suisse !
Travaux en prévision
Contrairement à Olivier (Corvette 79), j'ai choisi de conserver la voiture roulante dans la mesure du possible. Je souhaite pour le moment en profiter...
Je ne m'attaquerai donc qu'à de "petits" chantiers... Je pense attendre 2 ou 3 ans avant de me lancer dans la même galère que lui ;-)
Le chantier le plus urgent pour le moment concerne les freins.
J'ai commandé 4 étriers, 4 disques ainsi que les plaquettes et flexibles de freins chez Vette Brakes & Products... Vous aurez donc bientôt une page sur ce projet.
Le chantier suivant consistera à refaire la suspension/direction/transmission : tous les silent-blocs...
A suivre cet hiver ou au printemps selon les finances ;-)
|